Rechercher dans ce blog

mercredi 2 mars 2016

CRÉEZ VOS GOOGLE GLASSES GRÂCE À L’IMPRESSION 3D ET UN RASPBERRY PI


Si les Google Glasses, lunettes à réalité augmentée vous ont séduit, vous avez été peut-être refroidi par leur prix.1500 $ pour un attirail de ce type n’est clairement pas pour toutes les bourses, et même certains technophiles rechignent à franchir le pas. Bien qu’encore quasiment inaccessible pour le grand public, les Google Glasses ont déjà fait coulées beaucoup d’encre. Leur utilité, en dehors du secteur médical laisse encore perplexe, ou encore, leur impact sur la vie privée.
Si malgré tout, vous souhaitez vous lancer dans l’aventure des lunettes à réalité augmentée, très peu de solutions s’offrent à vous. Soit, vous attendez patiemment leur commercialisation courant 2014, soit vous souhaitez devenir un Google Explorer, ou bien, vous choisissez de les fabriquer vous-même. Pour devenir un Google Explorer, il vous faudra vous rendre toutefois dans les bureaux de Google qui se situent à San Francisco ou à New York et bien sûr être muni de la coquette somme mentionnée précédemment. Ou bien, en Makerémérite et adepte du DIY (Do it yourself ), vous devenez un vrai explorateur et construisez vos propres lunettes pour un prix bien plus abordable et une expérience bien plus enrichissante.
Noe et Pedro Ruiz ont posté sur le site Adafruit, un mode d’emploi pour fabriquer soi-même ce qui s’apparente à des Google Glasses, le tout géré et alimenté par le célèbre ordinateur open-source Raspberry Pi. Le processus est assez simple relève le site Adafruit. En possession d’une imprimante 3D, vous devrez télécharger les plans à imprimer en 3D de l’habitacle. Il vous faudra ensuite vous équiper, si ce n’est déjà fait d’une paire de lunettes destinées à la télévision, d’un ordinateur Raspberry Pi et d’un petit clavier sans fil équipé d’un touchpad. Le tout pouvant être réuni, pour 150 € ( 200 $ ). Des notions en programmation vous seront bien sûr utiles.
Nous n’essaierons pas ici de détailler ce qu’il vous faudra faire pour y parvenir. Les auteurs de ce hack (modification) de ces lunettes TV ont mis gratuitement à disposition de la communauté, un mode d’emploi très bien réalisé. Attention, vous n’obtiendrez cependant pas exactement ce que propose Google avec ses lunettes, l’écran transparent étant une des choses les plus complexes à réaliser. Mais le développement de ce hack pourrait bien, par la suite, améliorer les choses.
Si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure vous pouvez dès à présent télécharger gratuitement les plans 3D sur Additiverse et consulter le guide sur le site adafruit.


NewImage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire